Avis film: Diabolique

Mardi 5 avril, à 20h55, France 3 diffuse Diabolique. Le récit incroyable d’ une famille, baptisée Les reclus de Montflanquin , qui a passé dix ans sous le joug d’un manipulateur pervers. Est-ce tiré d’une histoire vraie ? La réponse est oui, puisque le téléfilm est adapté de l ‘ouvrage éponyme de Ghislaine de Védrines et Jean Marchand , incarnés à l’écran par Michèle Laroque et Philippe Resimont.

Des tueurs à leurs trousses

Si Jean Marchand a vu clair, dès le début, dans le jeu du gourou Thierry Tilly , interprété par Laurent Stocker, et s’est vu bannir par sa propre famille, Ghislaine de Védrines a vécu enfermée dans son château avec onze membres de sa famille, de 1999 à 2009. Dans Télé Star, elle déclarait récemment : « Nous étions en état de terreur permanente. Thierry Tilly m’avait convaincue que toutes les personnes, mon mari le premier, étaient des ennemis potentiels, que des tueurs étaient à nos trousses. »

Agent des services secrets

Et son époux de préciser : « Le talent de ces manipulateurs est de vous anesthésier. Tout ce que l’on peut dire de rationnel n’a plus de valeur. Tilly prétendait être un rouage important d’un service secret supranational, dont les grands chefs d’Etat ignoraient l’existence. L’homme avait déjà un pedrigree, il était connu de la justice et de la police ». Après des années d’un combat sans relâche pour libérer les siens, Jean Marchandobtient enfin l’intervention des pouvoirs publics : « Selon la loi About-Picard sur la prévention des sectes, il faut que ce soit une victime qui déclenche la procédure. Dix mille fois je me suis entendu dire que mes proches étaient assez grands pour décider de vivre comme ils l’entendaient. » Condamné en 2013 à 10 ans de prison, Thierry Tilly est désormais sous les verrous. Quant’ à la famille, elle a perdu près de 5 millions d’euros.

Source Téléstar

Laurent-Stocker-et-Michele-Laroque_max1024x768

 

Mon Avis: Une terrible histoire comme quoi il y’en a qui peuvent jouer double face, manipulateurs, menteurs….bon quand on regarde le film on ce dit c’est gros comme une maison qu’il leur ment le type mais bon ce genre de personne savent a qui ils s’en prennent j’ai passé un super moment en le regardant ce film, si vous aimez les films a suspens tiré d’une histoire vraie regardez  Diabolique Michelle Laroque(en passant une actrice et une comique que j’adore) est époustouflante dans son rôle.

3 Réponses à “Avis film: Diabolique”

  1. MelieGrey dit :

    Coucou
    J’ai entendu parlé de ce film
    Je sais pas si je vais le regarder par contre :/

  2. passionsaddict dit :

    Il est super en tout cas j’ai bien aimée je vais voir si je peux trouvée le livre bisous miss

  3. Fifty Shades Darker dit :

    Coucou,
    Me tente pas trop :/
    Bisous

Laisser un commentaire

Appréciation de film et de ... |
T'as pas 1 film ? |
Monsterhigh1 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | disneyvintage
| Cineskialpe
| Emigiudi